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Sagot :
☺ Salut ☺
On donne :
[tex]1 \:2 \:3 \:4\: 5\: 6\: 7 \:8 \:9 = 100[/tex]
Comment peut-on réaliser cette égalité en insérant entre les neuf premiers chiffres des signes opératoires [tex]( +, -\:ou\: \times )[/tex] ou des parenthèses ?
⚫ En insérant les signes opératoires [tex]( +, -\:ou\:\times )[/tex] on aura :
[tex]\boxed{\boxed{1 - 2 + 3\times 4 \times5 + 6 \times7 + 8 - 9 = 100}}[/tex]
⚫ Vérification de l'égalité :
[tex]\:\boxed{1 - 2 + 3 \times4\times 5 + 6\times 7 + 8 - 9 = 100}[/tex]
[tex]\:\boxed{1 - 2 + (3 \times 4\times 5) + (6 \times7) + 8 - 9 = 100}[/tex]
[tex]\:\boxed{1 - 2 + 60 + 42 + 8 - 9 = 100}[/tex]
[tex]\:\boxed{- 1 + 60 + 42 - 1 = 100}[/tex]
[tex]\:\boxed{102 - 2 = 100}[/tex]
☞ ✔[tex]\:\boxed{100 = 100}[/tex]✔
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