Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour,
Dans les années 1930, 2 puissances dominées par des gouvernements nationalistes, l'Allemagne et le Japon, pratiquent des politiques extérieures agressives.
Dès que Hitler prend le pouvoir en 1933, il ne respecte plus les clauses du Traité de Versailles, il instaure un régime racial et nationaliste, réarme le pays, supprime les libertés individuelles, annexe des territoires et se montre agressif vis à vis des démocraties.
Au Japon, le gouvernement est dominé par une caste de militaires qui rêvent de voir leur pays créer un gigantesque empire dans le Pacifique.
Dès 1937, les Japonais envahissent la partie orientale de la Chine et progressent vers l'intérieur des terres.
Ils pratiquent la guerre chimique et bactériologique.
En décembre 1937, ils s'emparent de Nankin et se livrent durant 6 semaines à des massacres de la population civile, plusieurs centaines de milliers de personnes sont assassinées.
Ensuite, les japonais vont continuer leurs agressions à travers tout le Pacifique.
De tels comportements ne peuvent que fragiliser la paix au niveau mondial.
( Certains historiens estiment que la seconde guerre mondiale n'a pas commencé le 1er septembre 1939 avec l'invasion de la Pologne par l'Allemagne mais dès le 7 juillet 1937, lorsque le Japon envahit la Chine .
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.