Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Chaque époque a des idées assumées ou implicites sur l'éducation des jeunes filles. Au XIX° siècle, dans les familles bourgeoises, on préparait les filles à leur rôle d'épouse soumise et à leur rôle de mère. C'est en 1924 que le baccalauréat est ouvert aux filles, c'e'st dire que l'enseignement n'ait pas accessible de la même façon aux garçon set aux filles.
L'éducation est un ensemble de valeurs transmises d'abord par la famille, par le milieu social et par l'école.
Il est souhaitable que les filles fassent des études, qu'elles puissent accéder au métier de leur choix. Cela leur permet d'être autonome, d'avoir une vraie place au sein du couple, de faire face aux situations de la vie. une jeune fille aujourd'hui s'unit par choix, dispose de son corps, connaît ses droits dans la famille, dans la vie professionnelle et sociale. Elle doit encore faire face à des inégalités.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.