Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Chaque époque a des idées assumées ou implicites sur l'éducation des jeunes filles. Au XIX° siècle, dans les familles bourgeoises, on préparait les filles à leur rôle d'épouse soumise et à leur rôle de mère. C'est en 1924 que le baccalauréat est ouvert aux filles, c'e'st dire que l'enseignement n'ait pas accessible de la même façon aux garçon set aux filles.
L'éducation est un ensemble de valeurs transmises d'abord par la famille, par le milieu social et par l'école.
Il est souhaitable que les filles fassent des études, qu'elles puissent accéder au métier de leur choix. Cela leur permet d'être autonome, d'avoir une vraie place au sein du couple, de faire face aux situations de la vie. une jeune fille aujourd'hui s'unit par choix, dispose de son corps, connaît ses droits dans la famille, dans la vie professionnelle et sociale. Elle doit encore faire face à des inégalités.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.