Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :1. a. Le personnage principal appartient à la classe moyenne ; elle est née dans une famille d’employés et est mariée à un commis.
b. L’expression « nées, comme par une erreur du destin » (l. 2) est ironique ; elle signifie que ce personnage aurait dû naître dans un milieu plus riche et plus favorisé, en raison de ses aspirations et de ses mérites, mais que le destin s’est trompé.
2. a. Le personnage principal a un caractère triste, plaintif (« Elle souffrait sans cesse », l. 16) ; elle est sans cesse mécontente quoi qu’il arrive, ne voit que les inconvénients à chaque situation, elle semble aigrie (« Elle avait une amie riche, une camarade de couvent qu’elle ne voulait plus aller voir, tant elle souffrait en revenant. », l. 55-57). b. Le mari est au contraire plutôt gai et d’humeur joyeuse, il voit le bon côté des choses, aime la vie (« Ah ! le bon pot-au-feu ! je ne sais rien de meilleur que cela ! », l. 41-42).
c. Le portrait du mari est bref et par petites touches, celui de la femme occupe presque tout le texte.
3. a. Dans l’illustration, les deux personnages sont dans des postures très différentes : la femme se contemple dans un miroir, l’homme retire ses chaussures pour soulager ses pieds. Cette différence montre qu’ils n’ont pas du tout les mêmes préoccupations ni les mêmes goûts. La femme attache beaucoup d’importance à son image, à son apparence, l’homme préfère se sentir bien et confortablement installé.
b. On peut considérer que l’illustration donne une représentation assez fidèle de ces deux personnages, dans la mesure où elle montre bien la différence de caractère et d’attitude devant la vie de chacun d’eux.
4. Le début de ce récit fait penser à une nouvelle par la description réaliste et détaillée des personnages et de leur milieu.
5. On s’attend à un récit réaliste qui décrive les difficultés de ce couple mal assorti que forment les époux Loisel.
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.