Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour j’ai besoin d’aide : Exercice 7. Soit E l'application « partie entière » de R dans R définie par : à tout z réel on associe
l'unique entier relatif n e Z vérifiant
n Le nombre E(x) = n est appelé « partie entière de x» et E est l'application « partie entière ».
1. Quelle est la valeur de E(-2,5) ?
2. Quelle est la valeur de E(T)?
3) Montrer que E n'est pas injective.
4. Montrer que E n'est pas surjective.
Sans modifier la fonction mais en agissant sur l'ensemble de départ ou sur l'ensemble d'ar-
rivée, peut-on créer une application injective ? surjective?

Pour la question 1 et 2 j’ai réussi j’ai besoin d’aide pour le reste svp ?

Sagot :

Réponse :

Oh wtf j'ai le même exo pour demain et je crois avoir trouvé la 1 et la 2, me remercie pas , aller salut. ( en vrai la la 3 et 4 j'essaye de raisonner par l'absurde , du style E injective , on prend m et n e R, f(m)=f(n) ==>m=n mais je n'y arrive pas .

Explications étape par étape

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.