Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Une couche de glace de 0,2 mm couvre 0,6 Metre carré sur un pare brise. QUELLE QUANTITE D'ENERGIE DELTA E DOIT ON FOURNIR POUR FAIRE FONDRE TOUTE CETTE GLACE SACHANT QUE LA TEMPERATURE EST DE 0° ?????



Sagot :

il faut faire fondre 0.0002*0.6 m3 de glace soit 0.12L de glace. Pour elever de 1° la temperature de 1kg d'eau solide  il faut 2060 Joules donc ici il faut apporter  0.12*2060 soit 247,2 Joules

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.