Kakoo28
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

J'ai un résumé à faire sur la conditions de vie des soldats, ils faut qu'il fasse au moins 20 lignes.

" Réponse développée Rédiger en une vingtaine de lignes une réponse développée montrant les conditions de vie des soldats sur le front lors de la Première Guerre Mondiale. Aide : après une introduction définissant les termes du sujet et posant la problématique (question général sur le sujet), vous rédigez une partie sur les conditions de vie des soldats sur le front, puis vous évoquez ce qui leur permet de tenir (famille camarades, repos) pour enfin évoquer les mutineries. Vous faites une phrase de conclusion résumant votre réponse à la problématique."

Merci d'avance.

Sagot :

Réponse :

Je te donne les idées, et tu mettra en forme, comme ça tu pourras compléter avec tes connaissances.

Explications :

Les soldats sur le front lors de la première guerre mondiale ont été désastreuse. La vie était très difficile. Ils vivaient dans la boue, la moisissure, l'humidité, les odeurs, les bruits, la peur, la mort, les animaux... Tout ce que tu peux imaginer de plus horrible.

Ils ne mangeaient que très peu, ils partaient donc à la guerre sans rien dans le ventre car les approvisionnement était très difficile.

Ils vivaient avaient les cadavres de leurs camarades = odeur, sang, tristesse...

Ils vivaient avec le manque très profond de leur famille. Leur famille ne savaient pas ce qu'il faisaient, ou il était... Ils ne s'avaient même pas s'il reverrait un jour celui qu'il avaient aimé. Il y avait les lettres, mais elles pouvaient être censuré pour ne pas inquiéter les civils.

Et, ils vivaient constamment dans la peur : peur de mourir, peur de tuer...

C'était très fatigant mais ils ne pouvaient pas dormir, ils devaient être constamment en garde.

Ils entendaient constamment le bruit de la guerre avec les canons, fusils...

Voilà le développement :
View image selmahskm