Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Bonjour !
Réponse :
TEXTE DE L'ENFANT NOIR DE CAMARA LAYE
1. C'est l'adulte qui parle car il utilise le temps du passé (imparfait) pour évoquer ses souvenirs.
2. C'es l'adverbe "brusquement" qui annonce le changement brutal dans le second paragraphe
3. Une provocation dangereuse car selon le serpent il peut être venimeux et le jeune garçon aurait pu en mourir
4. Il ne savait pas que ce serpent aller le mordre car il pensait que ce rampant s'amusait avec lui : "il prenait goût au jeu", "les yeux brillant de bonheur", 'je riais, je n'avais pas peur"
5. L'enfant et les parents ont eu tords car il a pris un gros risque mais il ne fallait le "claquer" non plus. Il aurait fallu en discuter avec lui.
Réponse :
Explications :
Bonjour,
1)
Il avait 5 ou 6 ans , c'est l'adulte qui parle , le récit est au passé, il explique l'inconscience d'un enfant face à un serpent dangereux
2)
L'adverbe "brusquement"
3)
Se faire mordre par le serpent
4)
Non, il ne le savait pas car il a poursuivi son jeu, malgré l'approche de la gueule du serpent , et il pense que le serpent joue .
5)
L'enfant, bien sûr, on ne joue pas avec un animal sauvage, à plus forte raison un serpent.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.