Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour,
Est-ce que vous pouvez m'aider a rédigé un paragraphe de commentaire sur un poète.
S'il vous plaît Merci d'avance.

Poète :

Je ne sais comment je dure,
Car mon dolent coeur fond d'ire
Et plaindre n'ose, ni dire
Ma douloureuse aventure,

Ma dolente vie obscure.
Rien fors la mort la mort ne désire.
Je ne sais comment je dure.

Et me faut, par couverture,
Chanter que mon coeur soupire ;
Et faire semblant de rire.
Mais Dieu sait ce que j'endure;
Je ne sais comment je dure.

Christine de Pisan, Rondeaux (1400 - 1418)​


Sagot :

Réponse :

Christine de Piisan est une poétesse du XIV° siècle  et le poème proposé a  paru à la fin du siècle. il s'agit d'un rondeau, une forme de poème particulière : trois strophes qui jouent sur deux rimes.

La poétesse exprime des sentiments de lassitude, de chagrin. Le registre est donc lyrique et très personnel. Tout un champ lexical de la douleur parcourt le poème : "dolent coeur, plaindre n'ose, douloureuse, vie obscure, mort, coeur soupire, j'endure."

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.