Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Réponse:
salut!
Explications étape par étape:
1) puisqu'il est dit que l'allongement est proportionnel à la masse suspendue au ressort, on effectue un produit en croix:
[tex]2.4 \times 120 \div 50 = 5.76[/tex]
autre méthode:
on cherche combien de fois on multiplie 50 pour aller jusqu'à 120
[tex]120 = 50 \times 2.4[/tex]
donc on multiplie aussi 2.4 par 2.4:
[tex]2.4 \times 2.4 = 5.76[/tex]
2) on cherche combien de fois il y a 2.4 dans 6:
[tex]6 = 2.4 \times 2.5[/tex]
ainsi on multiplie 50 par 2.5:
[tex]2.5 \times 50 = 125g[/tex]
il faut donc une masse de 125g pour que le ressort s'allonge de 6cm.
autre méthode: on applique le produit en croix puisqu'il y a proportionnalité.
[tex]50 \times 6 \div 2.4 = 125g[/tex]
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.