Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Vous êtes journaliste pour un magazine littéraire et vous rédigez un article de presse qui met
en avant l'intérêt de la lecture.

Sagot :

Réponse :

Explications :bonjour Si tu dois rédiger un article de magazines, il faut au minimum respecter la mise en page d'un article de presse, regarde sur google tu trouveras. Ensuite, ce n'est pas très compliqué, tu dois rédiger en parlant au lecteur. Aussi, tu dois expliquer au lecteur ce qu'est la littérature engagée, peu importe le genre, afin de lui donner envie d'en lire.

PS : La littérature engagée renvoie à la démarche d'un auteur qui défend une cause, qu'elle soit éthique, politique, sociale ou religieuse, au travers de la littérature.

Et c'est après avoir donné la définition que tu t'appuie sur un exemple que tu apprécie, et que tu explique cet exemple, en disant pourquoi tu l'a choisi, pourquoi tu l'aime, et en quoi c'est de la littérature engagée.

Par exemple, si tu prend l'exemple de l'article de journal de Zola, "J'accuse", tu va expliquer ce qu'il défend, en l’occurrence, ici c'est dreyfus et les juifs, et il dénonce l'antisémitisme. Cette exemple est de la littérature engagée. Après ça, tu explique pourquoi s'en est, et pourquoi tu conseillerais de lire ce genre de littérature. Par exemple, parce que ça permet de réfléchir sur la société, ça permet de prendre place au débat... etc.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.