Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
1. Ce : adjectif démonstratif
La grande nature : groupe nominal, complément d'attribution
2. Une priphrase ? Une hyperbole ?
3. Vers 17 à 28
Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D'où sortaient de noirs bataillons (métaphore)
De larves, qui coulaient comme un épais liquide (comparaison)
Le long de ces vivants haillons.
Tout cela descendait, montait comme une vague, (comparaison)
Ou s'élançait en pétillant ; (métaphore)
On eût dit que le corps, enflé d'un souffle vague,
Vivait en se multipliant. (comparaison)
Et ce monde rendait une étrange musique,
Comme l'eau courante et le vent, (comparaison)
Ou le grain qu'un vanneur d'un mouvement rythmique
Agite et tourne dans son van.
4. Les images sont évocatrices mais horribles
5. La leçon est paradoxale, faite à une jeune femme. Le poète lui montre un cadavre en putréfaction pour dire que la vie se termine par la mort et que la beauté et la jeunesse sont éphémères. Manière curieuse d'inviter au carpe diem : vivez l'instant.
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.