Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, comment comprenez-vous les métaphores suivantes : Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre Que cette heure arrêtée au cadran de la montre Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant Que serais-je sans toi que ce balbutiement

Sagot :

Réponse :

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre

Que cette heure arrêtée au cadran de la montre (le cadran arrêté est l'image du temps suspendu, de l'attente)

Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant (la belle au bois dormant attend le prince qui viendra la réveiller. Ici l'image est inversé, le poète attend la belle qui va le réveiller)

Que serais-je sans toi que ce balbutiement  (sans l'autre, la parole, la création n'en restent qu'au début)

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.