Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Réponse : Un poème en forme de complainte et de dérision.
Chercher la définition de "romance" et "aubade".
Ce poème évoque la mort des dieux notamment de Pan le dieu de la nature mais surtout la fin d'un amour :"L'amour est mort, j'en suis tremblant".Le poète sait faire des vers pour les reines et les sirènes. Il reste le mal-aimé.
Le poème abonde en références mythologiques (Artémis, épouse de Mausole. A la mort de son mari, elle organise le concours du plus bel éloge du défunt)
Les Cosaques au XVI° siècle sont en guerre contre les Turcs. Le sultan leur ordonne de se soumettre, ils répondent par une lettre d'insultes : "
« À Toi Satan turc, frère et compagnon du Diable maudit, serviteur de Lucifer lui-même, salut !
Quelle sorte de noble chevalier au diable es-tu, si tu ne sais pas tuer un hérisson avec ton C... nu?
Mange la vomissure du diable, toi et ton armée. "
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.