Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
1. Les deux chansons, celle de Goldman et celle de Vian traitent du même thème : la société de consommation.
2. Dans la chanson de Boris Vian, le bonheur du couple est lié à l'achat d'objets électro ménagers. L'avoir l'emporte sur l'être.
La conjonction ET marque ici une relation de cause à effet et annonce le résultat, la conséquence.
3. Le champ lexical de l'objet dans la chanson de Goldman.
- chose, uniformes, marques, parfum, chaussures, voiture, bijou
Le champ lexical dans la chanson de Boris Vian :
- frigidaire, skooter, Dunlopillo (matelas) , une tourniquette, cuisinière, four en verre, couverts, pelles à gâteaux, aérateur, pistolet à gaufres, armoire à cuillères
4. Les jeux de mots chez Goldman :
Je prie (du verbe prier) les choses et les choses m'ont pris (du verbe prendre)
Elles me posent, elles me donnent un prix (le coût)
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.