Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour K2w,
QUESTION ①)
A) Voir image
B)
- Au point A : l'émetteur émet un ultrason.
- Et au point B, le récepteur le reçoit.
C) V = d(en m)/t (en s)
- V = 0.85/2,5 x 10⁻³
- V = 340 m/s
QUESTION ②)
A. La vitesse du son dans l'air est elle aussi, dans les conditions standards (température = 15°C, altitude au niveau de la mer), d'environ 340 m/s. Il faut savoir que cette valeur augmente avec la température il faut donc faire attention d'effectuer les expériences au même endroit et dans une courte échelle de temps;
B. La seule chose qui varie entre les ultrasons et les sons audibles pour l'Homme (dans le domaine audible par définition) c'est leur fréquence. Ces sons sont compris entre 20 Hz et 20 000 Hz tandis que les fréquences des ultrasons sont > à 20 000 Hz. Néanmoins, la fréquence de ces derniers n'influe aucunement leur vitesse. Ainsi, en comparant les deux vitesse (340/340 = 1), on trouve que celle des sont audibles et des ultrason sont les même (si l'on cherche leur valeur dans les même condition : température...).
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.