Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

1/ Le nombre aléatoire sélectionné par l'ordinateur est
7. Que se passe t'il ?
2/ Expliquer en quelques lignes ce que fait ce
programme
Bonus : A quoi pourrait 'il servir dans un programme
plus « vaste » ? svpp aideez moi s est pour demainn​


1 Le Nombre Aléatoire Sélectionné Par Lordinateur Est7 Que Se Passe Til 2 Expliquer En Quelques Lignes Ce Que Fait CeprogrammeBonus A Quoi Pourrait Il Servir Da class=

Sagot :

On fixe arbitrairement  un nombre "chance" à 8.

On demande à Scratch de tirer aléatoirement un nombre entre 2 et 12, appelé "dé".

Si le nombre "chance"  8 est supérieur à "dé" (ici, 7), Scratch affiche "gagné" et joue un son "pop"; sinon, il affiche "perdu" et joue le son "grunt".

Comme le nombre aléatoire varie à chaque exécution du programme, les chances de gagner ou de perdre sont globalement égales.

Dans un programme plus vaste, il pourrait servir de loterie pour commencer une action, par exemple.

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.