Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour je n'arrive pas à répondre à mes questions en français, ils sont basé sur une image NIVEAU 3E merci d'avance ​

Bonjour Je Narrive Pas À Répondre À Mes Questions En Français Ils Sont Basé Sur Une Image NIVEAU 3E Merci Davance class=

Sagot :

Réponse :

1. Le dessin est paru dans le quotidien le Monde en janvier 1997. Il représente un homme dont on voit la tête, le tronc et les bras, qui tricote , le fil sort de sa tête qui est la pelote à dévider et cela devient un livre

Un dessin qui illustre à sa manière ce qu'est une autobiographie.

2. Les aiguilles sont comme le stylo. le fil est le fil des idées.

3. La tête est la pelote de fil et les idées sortent de la tête, l'écrivain tricote les idées.

4. Alors que le dessin de la tête montrer des bandes qui entourent le visage comme elles le feraient pour une momie, dans les pages du livre, il y a réécriture, transformation. le dessin n'est plus le même.

5. On comprend qu'écrire sur soi est un travail d'écriture qui dévide le fil des souvenirs mais avec réorganisation, sélections, transformations.

6.auto : sur soi

bio : vie

graphie : écriture

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.