Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Exercice 1 :
En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état liquide.
La température de fusion du mercure est à -38.8°C tandis que celle de l'argent est à 961.8°C. A 20°C le mercure est liquide, contrairement à l'argent. Sur la photo le métal est du mercure.
Exercice 2 : Lorsque l'on chauffe un corps pur solide, sa température augmente. Puis, arrivé au point de fusion, la chaleur apportée sert à la transformation solide → liquide, la température reste stable. Une fois la fusion terminée, la chaleur apportée fait monter la température du liquide.
1. C'est le solide A qui est un corps pur car lors de sa fusion, la température reste stable et n'augmente qu'une fois la fusion terminée.
2. A 60°C
A a déjà effectué sa fusion et est donc devenu liquide.
B est toujours solide.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.