Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
Nous pouvons dire que l'Antiquité se termine en 476 parce que cette date marque la fin définitive de l'empire romain d'Occident et la domination des tribus barbares.
Néanmoins, cette date n'est peut être pas la plus représentative pour marquer le début du Moyen Age.
En 476, il y avait longtemps que l'empire romain d'Occident était moribond et sa chute officielle n'a pas vraiment apporté de changements significatifs dans la vie des gens.
Personnellement, je pense qu'il aurait été préférable de choisir 496 comme date de fin de l'Antiquité.
496, c'est la date du baptême de Clovis et cet événement me semble capital car toute l'Europe de l'Ouest entre dans une période qui sera dominée durant plus de 1 000 ans par la religion chrétienne.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.