Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour,
- Pour commencer je vais poser les valeurs qu'on a:
[tex]v = 270 km/h \\donc\\v = 270/3,6 = 75m/s\\\\a = 0,95 m/s^2\\\\[/tex]
NB: En physique par convention on met les vitesses en m/s (Système international dit SI)
- Pour obtenir le temps que va prendre le décollage je vais utiliser la formule
Δt = Δv/Δa
Je ne peux pas mettre en forme fraction car l'éditeur d'équation ne sait pas afficher "delta" (Δ, qui correspond à la variation entre l'initial et le final)
Δt = [tex]\frac{75}{0,95 }[/tex] = 78,947 sec
- Maintenant que j'ai le temps de décollage je vais utiliser la formule de MRU (Mouvement rectiligne uniforme) pour trouver la distance.
[tex]dx = \frac{(v_i + v_f). dt}{2}[/tex]
NB: ici j'ai remplacé "Δ" par d car, comme dit plus haut, il ne passe pas dans l'éditeur et sinon c'est incompréhensible.
Je remplace les valeurs:
[tex]dx = \frac{(0 + 75). 78,947}{2} = 2960,512m\\\\dx = 2960,512m\\\\NB:(dx = x_f - x_i)[/tex]
La piste doit donc, au minimum faire 2961 m (arrondir à 3000 serait plus prudent)
Voilà, j'espère t'avoir aidé même si je ne suis pas très bon en Physique, j'ai oublié la majorité des formules donc il y a sûrement d'autres moyens d'y arriver, bonne journée ;)
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.