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Aider moi s’il te plaît je suis en seconde et c’est pour lundi je n’y arrive pas merci d’avance.Réviser avec l'expérience
1. APP Justifier que l'eau salée est un mélange.
2. ANA/RAI a. Proposer un test chimique pour identifier
- l'espèce chimique, que l'on nommera, commune à l'eau salée
et à l'eau douce;
- union, que l'on nommera, présent dans une de ces eaux.
Fiche 5 p. 319
RÉA b. Schématiser et réaliser ces tests chimiques après accord
du professeur
3. RÉA a. Mettre en oeuvre le protocole expérimental pour les deux eaux.
RÉA b. Tracer le graphique de l'évolution de la température
en fonction du temps pour les deux eaux.
Fiche 15 p. 330
ANA/RAI C. Expliquer, à partir du graphique, comment distinguer
un mélange d'un corps pur.
4. APP a. Rappeler la valeur de la masse volumique de l'eau pure.
ANA/RAI b. Comparer la masse volumique de l'eau pure et celle
de l'eau salée.
Réactiver ses
connaissances
• Citer le test chimique
d'identification de l'eau.
Citer la valeur de la masse
volumique de l'eau pure.
. Expliquer comment
distinguer un corps pur
d'un mélange à partir d'une
mesure de température de
changement d'état.
Cours 1 et 2p. 16
12
Thème 1. Constitution et transformations de la matière
