Bonjour j’aimerais une réponse au plus vite merci d’avance !
Le texte en question :
L'homme avait pris dans son sac de plage un vieux canif à manche
rouge et il avait commencé à graver les signes des lettres sur des galets
bien plats. En même temps, il parlait à Mondo de tout ce qu'il y a dans
les lettres, de tout ce qu'on peut y voir quand on les regarde et quand on
les écoute. Il parlait de A qui est comme une grande mouche avec ses
ailes repliées en arrière ; de B qui est drôle, avec ses deux ventres, de C
et D qui sont comme la lune, en croissant et à moitié pleine, et O qui est
la lune tout entière dans le ciel noir. Le H est haut, c'est une échelle pour
monter aux arbres et sur le toit des maisons ; E et F, qui ressemblent à
un râteau et à une pelle, et G, un gros homme assis dans un fauteuil ; I
danse sur la pointe de ses pieds, avec sa petite tête qui se détache à
chaque bond, pendant que J se balance ; mais K est cassé comme un
vieillard, R marche à grandes enjambées comme un soldat, et Y est
debout, les bras en l'air et crie : au secours ! L est un arbre au bord de la
rivière, M est une montagne ; N est pour les noms et les gens saluent de
la main, P dort sur une patte et Q est assis sur sa queue : S, c'est
toujours un serpent, Z toujours un éclair ; T est beau, c'est comme le mât
d'un bateau, U est comme un vase. V, W, ce sont des oiseaux, des vols d’oiseaux ;
Х est un croix pour se souvenir.
Avec la pointe de son canif, le vieil homme traçait les signes sur les
galets et les disposait devant Mondo. Quel est ton nom?
- Mondo , disait Mondo.
La question :
Que l’enfant va-t-il apprendre en dehors des lettres de l’alphabet ?