Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour Regrouper dans un tableau les propriétés formes et compressibilité des droits états de la matière merci

Sagot :

Réponse :

Bonjour Charles Montgomery Burns,

QUESTION ①)

Un corps pur existe sous trois états physiques : solide, liquide et gazeux. Ces états physiques ne sont pas dû à un changement du corps qui le compose, mais c'est la conséquence d'une différente organisation des mêmes entités chimiques :

  • l'état solide, est définie par des entités en contact, qui ne peuvent pas bouger.  Il adopte la forme du récipient ou du support lors de la solidification et la conserve, le récipient défini donc sa forme propre. L'état solide est incompressible du fait que ses entités sont en contact.
  • l'état liquide, est définie par des entités aussi en contact, qui sont en mouvement. Il adopte la forme du récipient mais ne la conserve pas, un liquide n'a donc pas de forme propre. L'état liquide est incompressible du fait que ses entités sont en contact.
  • l'état gazeux, est définie par des entités écartées, qui sont en mouvement.  Il occupe TOUT l'espace qui est disponible, il n'a donc aucune forme propre. L'état gazeux est compressible du fait que ses entités ne sont pas en contact.
View image kei2005
View image kei2005
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.