Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour,

est-ce que le prix du blé se compte en indice en 1778 ou autres unités ? Si oui, laquelle ?
Merci d'avance ! ^^​


Sagot :

Bonjour,

En 1778, en France, le blé et les autres marchandises se négocient avec une monnaie dont l'unité principale est la livre.

La livre se subdivise :

1 livre  =  20 sous.

1 sou  =  12 deniers.

On a également :

-  L'écu d'argent qui vaut 6 livres.

-  L' écu d'or qui vaut 24 livres.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.