Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour vous pouvez m’aider s’il vous plaît pour un exercice en science économique et sociales et je dois le rendre demain vous pouvez m’aider s’il vous plaît

Bonjour Vous Pouvez Maider Sil Vous Plaît Pour Un Exercice En Science Économique Et Sociales Et Je Dois Le Rendre Demain Vous Pouvez Maider Sil Vous Plaît class=

Sagot :

Vins

bonjour

Si tu as lu le texte, tu vois qu'on te parle des règles qui régissent une société. On distingue les règles qui relèvent de la loi pénale (interdiction de tuer, de voler, de violer, de trafiquer de la drogue ou autres, etc..), tout ce qui peut aboutir à une condamnation et les règles qui sont plutôt des valeurs morales de bon comportement, telles que la politesse, le respect de l'autre et de ses différences . Ces codes sont délivrées en premier lieu par la famille , on apprend dès son plus jeune âge à un enfant à dire merci ou SVP, bonjour ou au revoir ...Ces apprentissages sont ensuite relayés par l'école où on essaie d'inculquer le respect des autres , celui des autres élèves, des enseignants et toute personne en général.

Le passage souligné veut dire qu'une société où chacun se comporterait comme il l'entend sans se soucier des autres et des lois ne pourrait pas exister, ce serait l'anarchie.

Aucune loi pénale ne sanctionne le fait de ne pas être poli par exemple mais c'est une valeur essentielle pour vivre ensemble en bonne entente. Cela relève plus d'un "code moral" , d'une attitude sous entendue et évidente.

On t'explique également que , selon les modèles de société, ces valeurs ne sont pas les mêmes , il faut donc se plier aux coutumes et croyances des peuples différents . Par exemple, en Asie du Sud Est, caresser la tête d'un enfant qui n'est pas le sien est ressenti comme une malédiction et une injure, alors que dans les sociétés occidentales, c'est un geste banal affectueux. Il en va de même pour la fameuse bise , mise à mal par la pandémie, qui est une pratique largement occidentale et ne se comprendrait absolument pas dans d'autres cultures.

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.