Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

bonjour pardon aidez moi

1.a.Résumez en une phrase l' enjeu de ce dialogue. b. pour quelles raisons et au nom de quelle valeur le père fait il appel à son fils (vers 1_2)
2. vers 1 à 2 : a. comment comprenez vous la réaction de Rodrigue à la question de son père ?
b. quel sentiment Don Diègue éprouve t il devant la réaction de son fils ? pourquoi ?
3. quelles qualités de héros tragique les mots en bleu expriment ils ?
4. a. le père a t il été blessé physiquement ou moralement ? justifiez votre réponse en vous appuyant sur les mots en vert . b. Quel est le moyen de guérir sa blessure ? ​


Bonjour Pardon Aidez Moi 1aRésumez En Une Phrase L Enjeu De Ce Dialogue B Pour Quelles Raisons Et Au Nom De Quelle Valeur Le Père Fait Il Appel À Son Fils Vers class=

Sagot :

Réponse :

1. Don Diègue demande à son fils Rodrigue de venger son honneur car il a été offensé par le père de Chimène.

2. Rodrigue serait presque offensé de penser que son père pourrait douter de son courage.

Don Diègue est fier de la réponse de son fils qui est de son sang.

3. Le héros tragique doit avoir des qualités : le sens de l'honneur, la générosité, le courage.

4. Le père a été blessé dans son amour-propre, dans son honneur.

("infâme, indigne, offenseur")

Seul le duel pourra laver l'affront.

Explications :

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.