Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonsoir , Que retenez vous de la situation actuelle concernant la mortalité infantile dans le monde ? Pouvez vous citer les principales causes de la forte mortalité infantile dans le pays les plus gravement touchés ?
Merci a vous pour vôtre aide


Bonsoir Que Retenez Vous De La Situation Actuelle Concernant La Mortalité Infantile Dans Le Monde Pouvez Vous Citer Les Principales Causes De La Forte Mortalité class=

Sagot :

Bonjour,

Le rapport de l'ONU constate que la mortalité chez les enfants de moins de 5 ans est passée de 13 millions en 1990 à 9,7 millions en 2005.

Il s'agit donc d'une amélioration importante qui doit être poursuivie et amplifiée dans le futur.

Les principales régions où sévit le plus la mortalité infantile sont l'Asie du Sud avec 3,1 millions de décès et l'Afrique subsaharienne qui en enregistre 4,8 millions.

Les principales causes de ces décès sont :

- L' absence d'allaitement maternel.

- Le manque de vaccination contre la rougeole.

- Le manque de vitamine A.

- L' absence de moustiquaires efficaces contre le paludisme.

( on peut y ajouter l'instabilité politique, les famines, le terrorisme....)

Dans les régions les plus touchées, on déplore l'absence de services

communautaires intégrés et de système d'orientation efficace.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.