Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour quelqu'un pourrez m'aider

Jean-Philippe veut créer un restaurant mais ses idées ne sont pas encore définies.

1. Afin de faciliter sa réflexion, pouvez-vous lui dresser la liste des différentes formes de restauration hors domicile ?

2. Jean-Philippe a bien envie d'ouvrir un restaurant proposant des burgers sur place et à emporter. Il souhaite proposer des menus équilibrés mais est-ce possible dans ce style de restauration ? Si oui, comment va-t-il convaincre sa clientèle ?

3. Jean-Philippe souhaiterait dynamiser son offre en se rapprochant des besoins des Français. Exposez-lui brièvement ce que vous savez de leurs nouveaux besoins.

4. Selon vous, que pourrait apporter à Jean-Philippe la cuisine moléculaire ?

Sagot :

Bonjour,

1.

- Les restaurants classiques

- Les cafétarias

- Les restaurants d'entreprise

- Les fast food

- Les snaks

- La sandwidcherie

2.

Je pense qu'il est possible de proposer des menus équilibrés dans ce style de restauration, il y a aussi les burgers vegan (qui ont de plus en plus de succès).

Il peut convaincre sa clientèle en expliquant qu'il utilise de bonnes huiles pour santé, qu'il remplace la mayonnaise par une sauce au yaourt, ou fromage blanc agrémentée de moutarde et de ciboulette, pour la garniture il privilégie les légumes grillés, crudités, salades, viande à 5 % de matière grasse,pour ceux qui le souhaite, qu'il favorise le pain complet ou le pain aux céréales.

Il peut également proposer des burgers avec du poisson, comme du thon ou du saumon , ou de la volaille comme la dinde ou le poulet.

4. La cuisine moléculaire peut attirer de nouveaux clients (curieux de découvrir ce mode de cuisine gastronomique),  pour Jean-Philippe ça lui permettrait de la découvrir aussi, de l'innover, c'est une nouvelle tendance. Il pourra découvrir de nouvelles saveur et de nouvelles textures.