Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour, je dois faire le devoir qui est en pièce jointe, Niveau 5e - Physique Chimie, et je n'y arrive pas. Si vous pourriez m'aider ça serait vraiment simpa. Merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera.

Bonjour Je Dois Faire Le Devoir Qui Est En Pièce Jointe Niveau 5e Physique Chimie Et Je Ny Arrive Pas Si Vous Pourriez Maider Ça Serait Vraiment Simpa Merci Dav class=

Sagot :

Réponse :

QUESTION 1)

Pour essayer d’apercevoir la lumière de la lampe via les 3 trous, notre réflexe est de se mettre à la même hauteur et sur le même plan.

La lampe , l’œil et les trous doivent donc être alignés pour que les rayons lumineux puissent atteindre le récepteur.

QUESTION 2)

La tige, une demi droite ayant pour origine la lampe, représente finalement le trajet suivit par l’un des rayons lumineux.

QUESTION 3)

•voir image

QUESTION 4)

A titre d’en conclusion on dira que la lumière suit une trajectoire toujours rectiligne. En guise d’illustration, on le remarque facilement à l’utilisation d’un laser.

View image kei2005