Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Les "Misérables" est un titre qui n'a rien de péjoratif. Hugo a voulu peindre une fresque de gens misérables et les personnages sont décrits avec bienveillance et compassion. : Cosette, Fantine, Marius, Gavroche. Le combat de Jean Valjean, condamné pour avoir volé un pain, envoyé aux galères, pour se réhabiliter est passionnant et la piste de Javert crée le suspense.
Personnellement j'ai aimé la scène avec Monseigneur Myriel qui donne sa chance au voleur.
J'ai apprécié la rencontre de Cosette avec Jean Valjean, dans la forêt le soir de Noël et le moment où il lui offre une magnifique poupée.
J'ai aimé le récit de la mort de Gavroche.
Explications :
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.