Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Autrefois, nos parents faisaient de l’épargne en achetant de l’or, des bijoux pour se préparer aux jours difficiles Partagez-vous cette manière de faire ? cc les amis je suis bloquée un peu en ce sujet d'épargne en bijoux car j'ai s'opposée avec la thèse est ce que vous pouvez me donner quelque arguments contre l'épargne en bijoux merci d'avance <3

Sagot :

Bonjour,

A travers les millénaires, l'or a toujours exercé auprès des hommes une irrésistible attraction.

Que ce soit sous formes de pièces, de lingots ou de bijoux, le métal précieux reste, plus que jamais, avidement recherché.

En France, les pièces d'or et le papier monnaie ont eu une valeur légale et égale jusqu'en 1918.

Mais, par exemple, la pièce de 20 francs ( soit environ 1/2 euro actuel ) dite " Napoléon " se négocie actuellement en valeur " papier " à plus de 300 € soit 600 fois plus.

L'or est considéré comme une valeur refuge, les financiers conseillent aux investisseurs d'en posséder pour une valeur comprise entre 5 et 10 % du patrimoine.

Mais l'or a un cours très instable, il reste donc un placement à haut risque, il convient donc de se montrer prudent.

Certaines personnes n'éprouvent aucune confiance dans le papier monnaie, leur fortune est constituée uniquement en immeubles.... et en or.

Des millions de pièces d'or et de lingots circulent à travers le monde, l'instabilité climatique et politique ainsi que la pandémie actuelle ont fait exploser les cours.... mais jusqu'à quand ?

J'espère avoir pu t'aider.