Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
QUESTION ①)
✔ La capacité d'un solide à "flotter" dans un liquide, c'est la force d'Archimède Pa, qui lui est appliquée, qui surpasse le poids P<Pa. Celle-ci est proportionnelle à la masse volumique du liquide ρliq , le volume immergé du solide Vim et l'intensité de pesanteur g (Pa = ρliq x V x g). Ainsi quand la masse volumique du liquide diminue l'intensité de la poussée d'Archimède diminue à son tour, alors si P>Pa le solide coule. On en déduit que la masse volumique de l'alcools est inférieur à celle de l'eau.
- Pour aller plus loin : En augmentant suffisamment la surface du citron et celle de la menthe en contact avec l'alcool, on ferrait en sorte qu'ils flottent.

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.