Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour vous pouvez m'aider svp Exercice: montrer les désagréments de la nouvelle technologie de l'information et de la communication

Sagot :

Réponse :

Certains prétendent que c'est un progrès d'être informé instantanément de tous les événements de la planète. C'est compter sans le choc que cela provoque de participer moralement à tous les désastres du monde. Quand au XIX° siècle, les nouvelles mettaient encore quelques jours pour venir des coins de l"hexagone, on était informé des mois plus tard des nouvelles des colonies. Tout va vite, trop vite et cela crée sans doute une agitation, des émotions, des réactions parfois utilisées par les médias qui aiment le sensationnel. Les informations en continu prétendent nous informer mais elles commentent en permanence et il y a les spécialistes des plateaux de télévision qui se font une réputation à bon compte. nous sommes surinformés.

Nous pouvons nous féliciter de pourvoir entrer en contact avec nos proches même à l'autre bout de la planète. Mais, l'abondance des messages, leur instantanéité polluent le temps professionnel et le temps libre. On croit avoir des milliers d'amis, on confond amis et contacts or les contacts sont bien superficiels. On perd alors la valeur des vrais échanges en présence de l'autre.

On gagne du temps paraît-il mais qu'en faisons-nous ?

Explications :