Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour, Tu as de la chance j'avais une leçon que ma donner ma professeur . Voici un exemple: L'aire d'un parallélogramme dont un côté mesure c et dont la hauteur relative à ce côté mesure h est égale à c × h.
Exemple : l'aire du parallélogramme ABCD
(AH) est la hauteur relative au côté [BC].
BC = 6 cm ; AH = 5 cm.
L'aire de ABCD est égale à : BC × AH = 6 × 5 soit 30 cm2.
Remarque : dans ce même parallélogramme, (AK) est la hauteur relative à [CD]. On aurait obtenu la même aire en calculant : CD × AK.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.