Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour j’aurais besoin d’aide car je ne comprends pas s’il vous plaît A partir du livre:"Le parti pris des choses de Francis Ponge",, votre lecture vous conduira à regrouper vingt poèmes autour du thème de votre choix. Vous justifierez votre démarche dans un paragraphe d'une dizaine de lignes J’ai pris le passage(Les trois boutiques) Merciii

Sagot :

Réponse :

Le cageot

La bougie

Le pain

La mousse

Le galet

L'huître

La cigarette

Les mûres

L'orange

Les plaisirs de la porte

Francis Ponge, dans son recueil de poèmes en prose, a choisi de prendre le parti des choses, c'est à dire d'être de leur côté, de parler de ce que nous croyons insignifiant. Il révèle la beauté, avec sa prose poétique, des objets du quotidien ou de fruits ordinaires. Même l'huître, mollusque clos, s'ouvre pour devenir la métaphore du poème qui délivre son sens à la lecture attentive .

Explications :

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.