Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse : Antigone est seule avec le garde
ANTIGONE, dit soudain.
Alors, c'est toi ?
LE GARDE
Qui, moi ?
ANTIGONE
Mon dernier visage d'homme.
LE GARDE
Faut croire.
ANTIGONE
Que je te regarde…
LE GARDE, s'éloigne, gêné.
Ça va.
ANTIGONE
C'est toi qui m'as arrêtée, tout à l'heure ?
LE GARDE
Oui, c'est moi.
ANTIGONE
Tu m'as fait mal. Tu n'avais pas besoin de me faire mal. Est-ce que j'avais l'air de vouloir me sauver ?
LE GARDE
Allez. allez, pas d'histoires ! Si ce n'était pas vous, c'était moi qui y passais.
Si le garde n'avait pas fait son travail, c'est à dire l'arrestation d'Antigone, c'est lui qui aurait dû rendre des comptes. Il représente l'ordre et doit obéir à Créon, sans états d'âme.
Explications :
Bonjour !
Analyse de cette phrase :
" Si ça n'était pas vous, c'était moi qui y passais". La présence d'Antigone dans le lieu bien gardé où gisait le corps de son frère interdit de sépulture, ne pouvait passer inaperçue. Donc, toute entrave à cet interdit est mortellement puni. Si la visite d'Antigone n'était pas signaiée, ça serait le garde qui en subirait les conséquences.
Bonne journée.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.