Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour
Nous avions le cou brisé, la nuque qui nous faisait mal : nous étions restés penchés sur les chapitres sans lever la tête, sans entendre rien, dévorés par la curiosité, collés au flanc de Robinson, pris d"une émotion intense, remués jusqu'au fond de la cervelle et jusqu'au on fond du coeur ; et en ce moment où la lune montrait là-bas un bout de corne, nous faisions passer dans le ciel tous les oiseaux de l'île, et nous voyions se faufiler la tête longue d'un peuplier comme le mât du navire de Crusoé !
Bonjour
Mettre à l’imparfait et remplacer « je » par « nous » :
Nous avions le cou brisé, la nuque qui nous faisait mal, la poitrine creuse : nous étions restés penchés sur les chapitres sans lever la tête, sans entendre rien, dévorés par la curiosité, collés au flanc de Robinson, pris d’une émotion immense, remués jusqu’au fond de la cervelle et jusqu’au fond du cœur ; et en ce moment où la lune montrait là bas un bout de corne, nous faisions passer dans le ciel tous les oiseaux de l’île, et nous voyions se profiler la tête longue d’un peuplier comme le mât du navire de Crusoé !
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.