Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour,
Pourquoi différentes routes?
- Il s'agit de conquérir des terres pour le royaume espagnol, Colomb est convaincu d'être arrivé aux Indes par l'Ouest, chaque terre accostée est conquise .
(Cette île et toutes les autres appartiennent à Vos Altesses aussi sûrement que le royaume de Castille. )
(On voit donc qu’ils sont aptes pour qu’on les commande et qu’on les fasse travailler, semer et faire tout ce que l’on pourrait juger utile ».)
- il souhaite aussi rapporter un maximum de richesses pour l'Espagne
(- Si j’en crois les indications qu’ils me donnent de sa grandeur et de sa richesse
(Journal de bord de C Colomb)
Les conditions:
Je partis de la cité de Grenade et je vins au port de Palos, où j’armai trois navires adaptés à cette entreprise. Bien pourvu en vivres et de nombreux gens de mer, je partis le troisième jour du mois d’août 1492. Et je pris le chemin des îles Canaries, qui sont à Vos Altesses et se trouvent en ladite mer Océane pour, de là, prendre ma route et naviguer jusqu’à toucher aux Indes »
- un projet rejeté par La France et l'Angleterre
- 3 navires
- financés par l'Espagne (Ferdinand d'Aragon et Isabelle de Castille)
- 35 jours de mer
- Perte d'une des caravelles qui l'obligera à laisser des hommes sur place => 1° comptoir en Amérique
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.