Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Il n'avait rien pour attirer les regards. Quand il est arrivé en cours d'année, à cause d'une mutation de ses parents, il s'était fait discret. Il n'était ni grand ni petit, ni maigre ni gros. Sa coupe de cheveux était nette mais sans fantaisie. Quant à ses vêtements, chacun avait remarqué qu'il avait qu'il ne suivait pas la mode de près. Jean's et baskets mais pas de marques visibles. Bref, le specimen parfait de l'élève passe-partout. Il s'était installé au milieu de la rangée centrale, à la seule place libre. Il était donc parmi nous. A la récré, il était resté appuyé contre le seul platane et il jouait de l'harmonica très doucement. Je me suis approché: - "je m'appelle germain, bienvenue !"
Il répondit simplement "- Thomas. Salut"
Nous n'avons rien dit de plus le premier jour. Le soir, nous avons pris le bus au même arrêt. Le lendemain, dans la classe, nous nous sommes souri. A la récré, nous avons bavardé. Je le trouvais très raisonnable pour son âge, j'appris qu'il aimait le vélo et la musique. Il parlait peu, cela me convenait, j'étais fatigué des bavards, des vantards. Le week end approchant, il me proposa une virée en vélo. Comme je jouais de la guitare, nous avons parlé musique très vite. Une amitié était née, simplement mais durablement.
Explications :
Bonjour,
Fred et moi, nous nous connaissons depuis la maternelle, on est tout de suite devenu inséparables, on nous appelait "les jumeaux" .
Quand on voyait l'un, l'autre n'était jamais bien loin ; et de plus nous habitions dans la même rue , comment a-t-on fait pour ne pas se rencontrer plus tôt?
Le mercredi, on était chez l'un ou chez l'autre et un week end sans se voir, c'était mortel. Que de larmes , quand mes parents avaient décidé d'une activité qui m'empêchait d'être avec lui.
Il ne se met jamais en colère , même quand je suis désagréable , il me fixe avec son regard d'agneau , et je fonds immédiatement , il est ouvert à toutes mes explications et me pardonne systématiquement .
En maths, je ne suis pas très doué, il me réexplique 10 fois si nécessaire, et je finis toujours par comprendre, si j'ai une bonne note en DS , il me félicite. Je l'aide un peu en français , car il ne parle pas toujours bien le français, ce qui augmente son charme .
Je parle très fort et lui , il a une petite voix, si bien que je finis toujours par baisser d'un ton, c'est tout de même plus reposant .
Nous essayons de faire les mêmes activités, sauf pour le foot, il prèfère la gym , s'il est sur la touche à me regarder jouer , il hurle mon prénom , si bien que les habitués me connaissent. Et moi, je frémis quand il est aux barres assymétriques.
Pourvu qu'ils ne prennent pas envie à nos parents de déménager, ou alors il faudra qu'ils choisisent la garde alternée...
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.