Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Certains pensent qu'ils peuvent trouver le paradis à l'étranger. D'autres veulent rester au pays pour contribuer à son développement. Lequel de ces points de vue pourrait l'emporter ?
L'immigration, les flux de population ont toujours existé et les causes en sont multiples . On pourrait parler d'abord des difficultés économiques, le chômage, la pauvreté qui poussent les jeunes à quitter leurs pays afin de réaliser leurs rêves à l'étranger et essayer de construire une vie confortable et stable. Ensuite, on peut parler des situations politiques, des contextes de guerre qui rendent la vie tellement difficile. On comprend alors le rêve de partir vers un ailleurs qui est enjolivé, fantasmé. Les regards se tournent vers l'Europe présentée comme terre d'accueil, de vie plus facile, de démocratie. Et l'aventure hasardeuse commence pour trouver un travail, un lieu stable après des kilomètres d'errance qui ont englouti les économies d'une vie.
Malgré les conditions de vie difficiles, certaines préfèrent rester au pays pour garder leur identité, leur culture. Ils espèrent changer les choses de l'intérieur et mettre leurs études, leurs capacités au service de la transformation du pays. Ils s'appuient sur leur histoire, leur langue, leurs traditions pour rester dans une société qu'ils connaissent.
Parler d'immigration quand on n'a connu ni la peur, ni la faim, ni l'humiliation est presque une attitude indécente et pourtant il y a des exemples d'intégration, de mélanges de cultures et un pays est toujours le résultat de mixités. Il faudrait savoir en tirer les bienfaits, les apports qui enrichissent mais les situations économiques difficiles expliquent que souvent c'est la peur et le rejet qui l'emportent.
Explications :
Certains,pensent qu'ils peuvent trouver le paradis à l'étranger. D'autres estiment qu'ils veulent rester au pays et contribuer au développement. ALORS,lequel des points de vue est il raisonnable? L'immigration a toujours existé dans notre société. D'abord,Le chômage,la pauvreté et l'injustice poussent les jeunes à quitter leurs pays afin de réaliser leurs rêves à l'étranger et construire une vie confortable et parfaite. ENSUITE,l'ignorance et l'analphabétisme conduisent les jeunes à se sacrifier et à mettre leurs vies en jeu pour améliorer leurs conditions matériels et trouver le respect dans un autre lieu,ils veulent être valorisés et plus autonomes. Par ailleurs,personne ne doute que les pays d'Europe sont plus développés et démocratiques,cela montre que les jeunes cherchent à trouver la justice à l'étranger,ressentir un équilibre sentimental et psychologique et trouver un travail facilement. Cependant,d'autres s'y opposent.En effet,plusieurs personnes restent dnas leurs propres pays pour préserver leurs identités et leurs origines.,ceci indique que l'immigration est un obstacle pour les relations sociales. DE PLUS,on peut réaliser nos rêves dans notre pays et supporter les moments difficiles afin de valoriser l'image de notre pays et réduire le taux d'immigration. ENFIN,le pays représente le bonheur et la joie,on peut trouver de vrais trésors:la solidarité,la générosité et la paix,cela montre qu'il faut garder notre pays et apprécier ces trésors judicieux. Pour moi,je pense que l'immigration est une problématique dangereuse et il faut prendre les mesures nécessaires pour l'abolir et sensibiliser les jeunes pour rester dans leurs pays.
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.