Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

3. Expliquez pourquoi un professionnel de santé n'est
pas " tenu à dénoncer" les mauvais traitements sur un
enfant dont il a connaissance dans l'exercice de sa
profession.
Bonsoir merci de m’aider


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Quiconque s'aperçoit qu un enfant est maltraité doit le signaler ,que ce soit : un voisin, un professeur, ou un médecin...

Le professionnel de santé peut invoquer "le secret médical" mais la loi ne lui interdit absolument pas de prévenir les autorités (services sociaux , police...)

Bonsoir,  

Il est tenu au secret professionnel, mais  si le SAMU est appelé, l'hôpital

est tenu de faire un signalement au procureur de la République , ce n'est pas le médecin qui fera le signalement .

Pour la confiance des familles , le médecin ne sera pas un délateur, la voie à choisir, c'est l'hospitalisation, et c'est l'hôpital qui décidera ( de toutes façons, il y a urgence) .

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.