Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
1. Il semblerait que ces extraits se situent au début de chaque oeuvre pour exposer le projet de l'auteur.
2. Le pronom personnel dominant est JE ce qui se justifie dans l'autobiographie.
3. Les deux ouvrages vont parler de la vie de leur auteur.
4. Les intentions sont de se montrer, de s'analyser mais aussi de se justifier aux yeux des contemporains et de la postérité.
5. Chaque auteur s'engage à être vrai, à se montrer sans complaisance mais ... on le sait, dans une autobiographie, la mémoire sélectionne, hiérarchise et reconstitue les éléments d'une vie. On peut s'attendre à de l'honnêteté mais il y aura obligatoirement de la subjectivité.
Explications :
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.