Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
L'histoire des trois mousquetaires est composée d'innombrables aventures, même un texte abrégé reste assez complexe.
Voici les grandes lignes de l'intrigue.
D'Artagnan est un jeune Gascon qui arrive à Paris dans l'espoir de devenir mousquetaire du roi Louis XIII.
A cette époque c'est, en fait, le premier ministre, le cardinal de Richelieu, qui gouverne le royaume.
D'Artagnan se lie d'amitié avec 3 mousquetaires : Athos, Portos et Aramis, cette amitié va durer toute leur vie et résistera à toutes les épreuves.
A cette époque, le cardinal s'oppose à la reine, Anne d'Autriche, et il veut la perdre aux yeux du roi.
Il suggère à Louis XIII de demander à la reine d'assister à un bal en portant le magnifique collier de diamants qu'il lui a offert.
Or, la reine a une relation avec un Anglais, le duc de Buckingham, auquel elle a donné plusieurs de ces ferrets.
Une espionne aussi dangereuse que belle, Milady, qui fut jadis l'épouse d'Athos, vole plusieurs de ces diamants.... la reine semble perdue.
D'Artagnan est chargé de partir à Londres pour tenter de voir le duc et lui demander que son joailler taille de nouveaux diamants mais le délai est extrêmement court... et les hommes du cardinal vont tout faire pour l'éliminer.
Malgré d'énormes difficultés, D'Artagnan ramène les diamants ce qui sauve la reine et provoque la rage de Richelieu.
Mais Milady assassine Constance Bonacieux, la femme que d'Artagnan aime.
Alors les mousquetaires enlèvent la meurtrière et lui rappellent tous les crimes qu'elle a commis, le bourreau de Béthune lui tranche la tête.
D' Artagnan est admis chez les mousquetaires et continue à mener avec ses amis une vie pleine d'aventures.
( Paru en 1844, " Les trois mousquetaires " a connu un tel succès qu'Alexandre Dumas a écrit une longue suite " Vingt ans après " et " Le vicomte de Bragelonne ", il y évoque la vie des 4 mousquetaires sous les règnes de Louis XIII et Louis XIV, il y prolonge leurs aventures jusqu'à la mort de d'Artagnan survenue en 1673 .... si tu lis ces ouvrages, tu ne t'ennuieras pas ).
J'espère avoir pu t'aider.
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.