Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plait c'est très important :(
Reformulez le passage suivant au discours indirect :
« L'autre le pousse et dit : « Il est bon de savoir
Qui de nous en aura la joie.
Celui qui le premier a pu l'apercevoir
En sera le gobeur; l'autre le verra faire.
- Si par-là l'on juge l'affaire,
Reprit son compagnon, j'ai l'œil bon, Dieu merci.
- Je ne l'ai pas mauvais aussi,
Dit l'autre ; et je l'ai vue avant vous, sur ma vie.
- Eh bien, vous l'avez vue ; et moi, je l'ai sentie.»


Sagot :

Réponse :

L'autre le pousse et lui dit qu'il était  bon de savoir qui d'eux  en aurait la joie, que celui qui  le premier avait  pu l'apercevoir en serait le gobeur ; l'autre le verrait faire.  Son compagnon reprit que si par là on jugeait l'affaire, il avait l'oeil bon, Dieu merci. L'autre prétendit qu'il ne l'avait pas mauvais non plus, qu'il l'avait vue avant lui . L'autre répondit que s'il l'avait vue, lui l'avait sentie.

Explications :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.