Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Réponse:
On pose x le nombre de fois où l'on double la distance à la source.
On a
[tex]109 - 6x = 80[/tex]
[tex] - 6x = 80 - 109[/tex]
[tex] - 6x = - 29[/tex]
[tex]6x = 29[/tex]
[tex]x = \frac{29}{6} = 4.83[/tex]
Comme on cherche un nombre entier, on arrondi à l'entier supérieur, ce qui donne x = 5 ( ATTENTION : je suis pas sûr de ça, donc au cas où j'ai mis le résultat sans arrondir en dessous, comme ça tu pourras demander à ton prof s'il faut doubler la distance un nombre entier de fois où non, mais ça me semble plus logique. Dm moi si tu n'as pas compris ce que je viens de dire )
On sait donc que l'on doit doubler la distance à la source 5 fois, on a donc
[tex]3 \times {2}^{x} = 3 \times {2}^{5} = 96[/tex]
Pour ne pas atteindre ce seuil de dangerosité, il faut être à au moins 96 m de la source.
Partie avec x non arrondi
On fait la même chose que précédemment, mais avec x = 4.83
[tex]3 \times {2}^{4.83} = 86[/tex]
environ.
Pour ne pas atteindre le seuil de dangerosité, il faut être à au moins 86 m de la source.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.