Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Bonjour
L'écologie , c'est un mode de vie sain qui protège notre planète , que ce soit
en bilan carbone: acheter du local
en alimentation: une agriculture avec le moins de produits phytosanitaires possible, des abattoirs repectueux
en chauffage: éviter les produits fossiles
transport: privilégier transport en commun, vélos, et pieds
consommation: ne pas jeter ce qui est réparable ou encore fonctionnel
trier ses déchets
économiser l'eau
éviter les rejets industriels
L'écologie, ce sont aussi des militants qui font avancer la réflexion et les pratiques, mais c'est notre affaire à tous .
C'est protèger la planète , humains, faune, flore, sources hydrauliques
Réponse╰(*°▽°*)╯:
QUESTION①)
Qu’est, pour vous, l’écologie ?
«l'énergie est notre avenir économisons-la»
Nous avons déjà tous, un jour, entendu ce slogan, qui, même si je doute qu’il soit nécessaire de le préciser, appartient à ENGIE.
Avant de plonger directement dans quelques sujets fâcheux, que signifie ECOLOGIE ? À force d’entendre un mot à répétition, on finit souvent par oublier son sens brut, l’écologie appartient à la « science de l’environnement », son but premier est d’améliorer les interactions entre êtres vivants soit entre écosystèmes*.
À l'origine inventée par Haeckel, un biologiste allemand, près de la fin de la révolution industrielle (1870), qui est un bel exemple de l’écologieಠ_ಠ, on saisit ainsi facilement le contexte duquel cette nouvelle science a émergé.
On peut dire, sans hésitations, que l’impact de l’Homme sur l’environnement, soit les relations entre les différentes espèces, est, concrètement, annihilateur. Nous (les Hommes) aurons toujours, du moins jusqu’à preuve du contraire, besoin de détériorer l’environnement pour y extraire ce dont nous avons besoin, malheureusement ceci dérègle les écosystèmes et à un moment donné cela, de la façon à laquelle nous sommes partis, finira, un jour, par causer l’extinction des espèces vitales pour la chaine alimentaire et donc l’Homme.
Mais, aujourd’hui il est impossible de stopper entièrement ces interactions avec l’environnement, même si cela est contradictoire, c'est celles-ci qui permettent à l’Homme d’aujourd’hui de vivre, et qui plus tard le tueront si nous ne changeons rien.
Je suis d’avis que, l’écologie est une règle à ne pas transgresser, pour permettre à l’homme de vivre AVEC l’environnement et d’en tirer ce dont il a besoin. Elle demande notamment de trouver des alternatives aux automatismes les moins optimaux, comme une nouvelle manière de consommé (emballages biodégradables, viandes....), des énergies « vertes » ou encore des moyens de locomotion écoresponsables (covoiturage, train, hybride…).
⨂ Mais sincèrement, aujourd’hui c’est aussi un très bon outil commercial, parmi les différents millions de produits « écologiques », produit d’une façon « écoresponsable » certains ne dérogerait-il pas à la règle ?
⇒*Ecosystème: se définit par une communauté d’organismes vivants, l’environnement dans lequel ils vivent et les interactions entre eux et avec leur environnement .
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.