Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Bonjour
Je vais te guider vers la réponse sans faire ton exercice
Soit une fonction f défini par f(x)=ax+b
Avec a≠0 ,
Tu dois connaître le coefficient directeur de la droite représente par la fonction
On note le coefficient directeur M
M=Yb-Ya/Xb-Xa
Les donnés de ton exercice soit f(1)=2 et f(5)=13 servent a Les remplacer dans ta formule ci dessus
Ainsi on note A(Xa;Ya) et B(Xb;YB)
Ainsi le point A est de coordonnée A(1;2)et B(5;13) une fois avoir les coordonnées tu peux remplacer les chiffres dans la formule a l'endroit auquel ils correspondent
Lorsque que tu auras trouve ton coefficient directeur par exemple 7 (ton coefficient directeur est le a dans l'expression de la fonction)
Ainsi tu remplace par la fonction
f(x)=7x+b
Tu prend l'une 2 coordonnées
Et tu fais
Soit f(1)=2 ou f(5)=13
Par exemple
f(1)=7×1+b=2
=7+b=2
b=2-7
b=-5; ainsi a=7 et b=-5
ATTENTION C'EST UN EXEMPLE ,J'AI MIS UN COEFFICIENT DIRECTEUR AU HASARD POUR TE FAIRE COMPRENDRE LA MÉTHODE!
ainsi tu peux conclure que f(x)=7x-5
Bon courage
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.