Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Exercice 2
Celui : pronom démonstratif
Qui : pronom relatif mis pour celui
Du dehors : locution prépositive de lieu
jamais : adverbe de temps
autant : adverbe de quantité
de choses : cod de voit
profond : adjectif qualificatif épithète de objet
plus : comparatif
chandelle : complément d'agent de fenêtre
toujours : adverbe de temps
intéressant : attribut de la proposition sujet : "ce qu'on peut voir au soleil"
la vie : sujet du verbe souffre
Exercice 3
Il y a 5 adjectifs et un participe passé employé comme adjectif : éclairée.
"ténébreux" et "éblouissant" sont opposés
L'ordre des adjectifs : profond/mystérieux/fécond/ténébreux/éblouissant
Leur accumulation invite le regard à plonger à l'intérieur jusqu'à la source de lumière : la chandelle. Les adjectifs en contraste créent un tableau de clair-obscur.
Par la construction le poète invite le lecteur à conclure que la fenêtre obscure, juste éclairée par la chandelle, est féconde et permet l'imagination du poète.
Explications :
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.