Answered

Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonjour a tous j'ai un rapport a faire mais je trouve très difficile. Vous avez gagné au loto. Vous voudriez vous adresser à un mètre d'ouvre pour construire votre maison de rêve. Pour cela, vous savez que vous devez établir un programme. Après avoir décrit sommairement le terrain que vous auriez acquis, donnez au maître d'ouvre les instructions pour qu'il puisse réaliser une esquisse qui s'approche de votre souhait. Combien pensez-vous devoir dépenser pour ce projet? SVP quelqu'un pouvez m'aide?

Sagot :

Bonjour,

Le maître d'oeuvre est la personne ou l'entreprise qui va réaliser concrètement le projet, il n'intervient pas dès le début des opérations.

Pour réaliser la maison de ses rêves, il faut procéder de manière logique  :

- Après l'achat du terrain, il convient d'évaluer le capital dont on dispose et se renseigner auprès d'une banque pour connaître les conditions  pour l'obtention d'un emprunt complémentaire éventuel.

- Dessiner, si possible à l'échelle, un schéma de la maison que l'on estime idéale.

- Discuter de ce projet avec quelques personnes compétentes et opérer les ajustements nécessaires.

- Soumettre le projet à un architecte en lui expliquant ce que l'on souhaite obtenir.

- Discuter globalement des sommes nécessaires et de la qualité des matériaux et des appareils qui seront installés.

- Demander les délais pour obtenir le permis de construction auprès de l'administration.

- Lorsque le projet sera prêt à être présenté pour acceptation auprès des instances compétentes, contacter un entrepreneur ( le voilà, le maître d'oeuvre ) qui devra chiffrer avec précision le cahier des charges : terrassements, maçonneries, toitures ( charpente et recouvrement ), portes et fenêtres, qualité de l'installation de chauffage , de l'électro-ménager, du carrelage, des abords....

- Après de nombreuses discussions avec le maître d'oeuvre, établir un calendrier et attendre la feu fer de l'urbanisme pour commencer les travaux.

- Veiller à ne pas dépasser les sommes prévues.

( Plus tard, venir régulièrement sur le chantier pour contrôler le bon avancement des travaux qui vont durer, en moyenne, une année pour une maison individuelle ).

J'espère avoir pu t'aider.

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.